La sécurité à Rivière-des-Prairies

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. MC91 dit :

    Mon meilleur ami est entré en prison il y a environ une semaine. C’est la première fois qu’il est détenu dans ce type d’établissement. Auparavant, c’était plutôt l’hôpital psychiatrique qui le prennait en charge. C’est d’ailleurs là que je l’ai rencontré il y a quelques années déjà.

    Impossible de comprendre ce qu’il me dit au téléphone, sa voix sonne comme s’il était hyper loin. La conversation se passe sur main-libre car en raison du Covid, les agents correctionnels ne peuvent pas lui passer le téléphone…. Encore des mesures de sécurité je présume. Toujours en raison de la pandémie, les visites sont suspendues….

    Alors, je lui ai proposé de m’écrire des lettres, et je lui en transmettrai une demain… Je souhaite fortement qu’elle lui parvienne…. En fait, je tente seulement de comprendre la raison de sa détention ainsi que les informations qui me permettrons de l’accompagner en justice (le lieu et le moment). En même temps, je me demande si celle-ci lui sera parvenue, et s’il va à son tour pouvoir me répondre…. Je sais bien qu’il a le droit légalement de contacter sa famille, mais les lois ne sont pas toujours respectées… Et le personnel de RDP se foutent peut-être bien de la gueule des prisonniers. Je sais, j’ai été en psychiatrie contre mon gré, je sais ce que cela fait de se faire priver de liberté et les actes illégals de la part de personnel soignant.

    Il a besoin de support pour peut-être gagner en Justice, en espérant que tout fonctionne comme prévu.

    • Daniel Ancien Détenu dit :

      Ton ami est bien chanceux de t’avoir comme ami. Les circonstances doivent être vraiment difficiles présentement. Bonne Chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *