Summum

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Pauline dit :

    Bonsoir, quelqu’un à suggéré votre blogue sur Twitter, je suis venu voir par curiosité. Mon fils de 19 ans est en maison de transition. Déficient intellectuel léger, il a été comdamné pour s’être volé lui-même, une histoire de fou. Enfin, ce n’est pas si important. Je voulais surtout vous dire que vos réflexions me touchent. Comme vous, il n’aime pas quand les policiers viennent embarquer des gars, ça le rend très anxieux. Il sortira dans moins de 15 jours, il aura les mêmes défis à relever. Merci, j’ai l’impression d’être un peu plus près de lui en vous lisant, il ne trouve pas toujours les mots pour m’expliquer même si nous sommes très près l’un de l’autre.
    Je vous souhaite une réinsertion à la hauteur de vos ambitions. J’ai le me âge que vous, je ne pense pas qu’il soit trop tard même si je comprend que le défi est de taille.
    Ne lâchez pas surtout!

    • admin dit :

      Bonjour Pauline,

      J’ai été agréablement surpris de lire ton commentaire hier. C’est le premier que je reçois.

      Il n’y a qu’une semaine que j’ai mis ce site en ligne. Auparavant j’avais un site Web sous mon nom où je publiais quelques unes de mes pensées mais il fallait avoir un mot de passe pour lire les choses plus personnelles.

      Ce que tu as écris m’a beaucoup touché car c’est une des raisons pour laquelle j’ai fait ce blogue, pour tenter de faire comprendre aux gens qu’une sentence de prison ne termine pas lorsqu’on sort. On entend souvent des gens dire qu’une telle personne a été chanceuse car elle n’a eu que x années ou mois de prison. J’ai vu des gens perdre leur emploi, le droit de voir leurs enfants, toutes leurs possessions etc. pour seulement quelques jours de prison. La sentence, ce n’est pas que le temps qu’on fait en prison.

      J’aimerais aussi faire comprendre aux gens qui n’ont pas de dossier, qu’ils sont chanceux. Que la différence entre eux et quelqu’un qui a fait de la prison est quelques fois très mince. J’ai vu personnellement des personnes qu’on ne qualifierait pas de criminelles qui ont fait des menaces à leur conjoint ou leurs enfants et qui ont mené une belle vie car personne n’a fait de plaintes. D’autres ont eu leur vie détruite pour un moment d’égarement. Je ne veux pas excuser ces actes, je veux seulement dire que les « criminels » n’ont pas tous fait de la prison.

      Je te remercie beaucoup Pauline, ton fils est bien chanceux d’avoir quelqu’un comme toi dans sa vie. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

  2. MC91 dit :

    LOOL!!

    Cette histoire et la photo qui va avec m’ont bien faites rire!

    Super Photo en-tout-cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *