Qu’est-ce qu’un imbécile?

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Johanne dit :

    Excellent billet… d’humeur!

  2. Johanne dit :

    Je ne trouve pas une seule épithète qui pourrait résumer ce que tu recherches comme adjectif pour qualifier ce genre de personnages…. me viennent quelques images littéraires : crétins supersoniques, anesthésiés de la fibre morale, tristes sires et adorateurs de la mauvaise foi. From the top of my head!

    • Daniel Ancien Détenu dit :

      Merci Johanne, tu me fais bien rire! Puis-je utiliser ces mots biens choisis et appropriés?

      • Johanne dit :

        Be my guest!

      • Johanne dit :

        Ah oui! Je trouve que tu as été d’une patience…. En tout cas, je crois que perso, j’aurais pété les plombs une couple de fois face à autant de stupide inanité et d’incompétence crasse.

        • Daniel Ancien Détenu dit :

          C’est pourquoi je dis souvent que le temps en prison était bien plus facile que celui entre mon arrestation et mon incarcération. J’étais entouré d’une bande d’idiots, je me suis demandé souvent si je n’étais pas devenu fou.

  3. Sophie dit :

    De l’incompétence à ce niveau, c’est de la malveillance. Et beaucoup d’autres mots qui me viennent en tête mais que je vais taire.

  4. Johanne dit :

    Je me souviens avoir lu Le Procès de Kafka à l’adolescence en me disant que c’était complètement surréaliste, mais en te lisant (et après avoir moi-même vécu qqs situations de fonctionnaires obtus et de dédales bureaucratiques insensés), je crois que Kafka a à peine exagéré bien souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *