Java

J’ai commencé à faire du Java et j’adore. C’est un langage propre et élégant. La professeur(e?) nous a donné des devoirs à faire en plus de deux semaines et j’ai fini deux jours plus tard. J’en fais plus que ce qu’elle demande mais je ne peux pas lui remettre mes « améliorations » 🙂

On utilise un environnement un peu simple appelé BlueJ (je l’appelle BlowJ). Il parait qu’on utilisera autre chose (comme Eclipse ou Netbeans) dans le cours de Programmation II.

C’est pas mal plus intéressant que le cours de Développement Web. J’adore le développement Web mais ce cours est très étrange. On n’aura qu’une douzaine d’ateliers et on vient d’en passer un au complet sur les « frames ». Je peux comprendre que le prof nous explique que ça existe mais c’est tout ce qu’il devrait dire. Peut-être ajouter de ne pas utiliser de « frame ». Déjà dans les années 90 je ne voulais pas en utiliser tellement je voyais que ça n’irait pas loin (je pèse mes mots). En plus le prof nous fait acheter son livre (qui a été disponible deux semaines en retard) qui a une dizaine de fautes par page.