Le orange en prison?

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. Pauline dit :

    J’ai vu des détenus en tenue orange à la Nouvelle Orléans, ils ramassaient les ordures dans les parcs et bord de route. Pour nous, Québécois, c’était surréaliste, on se pensait au siècle dernier, surtout qu’ils étaient tous noirs. Bref, on n’a pas aimé ça du tout!
    P.S. J’adore cette série, qu’elle soit vraisemblable ou pas, c’est drôle et touchant à la fois.

    • Daniel Ancien Détenu dit :

      Dans le county jail où j’étais il y avait des détenus noirs mais ils étaient tous des détenus « fédéraux » (ils venaient de la « grande » ville de Buffalo à deux heures de route). Les détenus qui vont dehors sont des détenus qui viennent du comté (pas d’accusations fédérales). Le comté où j’étais était le plus grand de l’état de New York (d’après ce qu’on m’a dit) avec le moins de population. Il n’y avait aucun noir qui travaillait dehors car les « fédéraux » ne pouvaient pas sortir dehors. Les détenus dehors travaillaient dans le jardin mais aussi à ramasser les poubelles sur le bord des routes.

    • Daniel Ancien Détenu dit :

      Orange is the new black est très réaliste. Je m’y reconnais beaucoup. Sauf que ça se passe dans un « camp » alors que moi j’étais dans un « low ». Les non américains n’ont pas accès au camp.

  2. Pauline dit :

    Belle mentalité…pas certaine que c’est mieux dans nos prisons provinciales ou fédérales. Quoi que ces dernière sont mieux organisées. J’ai visité des détenus dans les deux. Dans ma région, les prisons provinciales datent des années 30-40 et n’ont pas eu grandes rénovations, c’est une honte, on se croirait dans un pays en voie de développement. Heureusement Daniel, c’est derrière toi.

  3. Daniel Ancien Détenu dit :

    Je crois qu’il y a une nouvelle prison à Roberval non? J’entends beaucoup de gens se plaindre de ces nouvelles prison alors qu’ils n’ont pas passé une seule journée en prison. Même si je trouve qu’on envoie trop les gens en prison et pour trop longtemps, certaines prisons ont besoin d’être rénovées ou détruites. Avec les nouvelles règles du fédéral, de plus en plus de gens doivent dormir sur le plancher parce que les prisons sont pleines. Le fédéral envoie la facture au provincial. Doit-on les laisser les détenus dormir par terre ou construire de nouvelles prisons? Franchement je trouve qu’il faut mettre le gouvernement Harper dehors.

  4. Daniel Ancien Détenu dit :

    Ce que je raconte là (Si t’es pas content, t’avais juste à pas venir ici) m’est arrivé surtout au Canada.

  5. Pauline dit :

    D’accord avec toi pour Harper, en plus, marcher dehors après minuit est à la veille d’être criminel. Pas encore visité la nouvelle prison de Roberval, elle a été inaugurée il y a très peu de temps. En fait j’espère ne jamais avoir à la visiter. ????

  6. Lefebvre Normand dit :

    Les États Unis sont un grand pays, avec beaucoup de violence entre autre, on classe beaucoup les gens et les détenus sont en quelques sortes des exclus de la société, le port d’un uniforme lettré est une façon de protèger la société en cas d’une éventuelle évasion de criminels considérés dangereux ou non. Lorsqu’un citoyen voit un détenu en fuite avec un uniforme lettré c’est une opération de ratissage qui se déclenche. Opérations policières d’envergure blocage des routes. C’est une chasse à l’homme, ils le traque comme un gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *