Arrivée au Canada

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Isabelle dit :

    Bonjour comment il faut aller a votre prison a partier du metro angrinon

  2. Liliane dit :

    Comment puis je visiter klk un au CFF LAVAL

  3. Alain dit :

    Allo daniel,

    Jpense que jai lu ton blog au moins 3 fois. C’est fou.. Par bout on ce sent vrmt mal pour toi. Moi aussi je rentre en prison sous peu, 24 mois. Je sais meme pas si tu lis encore ton blog si oui, je te laisserai mon email et si ca te dis jaimerais bien jaser

    • Daniel Ancien Détenu dit :

      Est-ce que tu vas dans une prison provinciale?

      • Alain dit :

        Salut, merci pour ton retour!

        Vu que je vais avoir 2ans, je peux demander 2ans ou 2ans -1 jours… Donc disons que jai le « privilege » de pouvoir choisir! Cest la que jme demande quoi faire…

        1- si je choisi le pen, je sais que le 90 jours a reception cest lenfer mais ensuite je risque detre transfere au CFF pour un autre 90 jours et la ca va etre des vacances MAIS le federal quand tu sors tu tfais au moins 6mois de transition et y te lachent pu jusqua la fin de ta peine…

        2- si jvais au provincial(bordeau), le temps ca va etre de la vraie marde mais apres 8mois(1/3) jai des chances qui mlaissent sortir pis d’eviter la transition pis y vont pas autant mgosser qu’une peine au federal.

        Cest de ca jvoulais te jaser, me donner une idee d’ou aller…

        Merci

        • Daniel Ancien Détenu dit :

          Je suis sorti de prison il y a 7 ans. Je ne sais pas trop comment se passent les choses maintenant. Dans mon temps, au fédéral, ceux qui avaient une courte sentence passaient beaucoup moins de temps au Centre de Réception. La transition n’était pas obligatoire à moins que tu sortes avant ton tiers. Rien ne garantit que tu retrouverais au CFF. Il y a d’autres prisons avec un niveau de sécurité moindre. Il parait que si quelqu’un a fait une sentence fédérale, ça reste quelque part et les policiers peuvent être plus méfiants lorsque tu reçois une contravention etc. Je ne sais pas si c’est vrai. Je te conseillerais de rencontrer un.e avocat.e au carcéral. Tu aurais de meilleurs conseils.

          • Alain dit :

            Merci beaucoup pour ta reponse, je vais continuer a lire ton blog… On se tannent pas. Bonne chance a toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *